Ytong, système de construction complet de la cave au toit

Blocs Ytong avec linteau Ytong

YTONG est le système de construction complet qui permet de réaliser votre maison en un matériau de la cave au toit. Ytong répond à toutes les exigences modernes pour la construction de votre habitation. Le matériau satisfait pleinement aux exigences PEB en matière d'isolation et constitue le produit idéal pour ériger des constructions avec des nœuds constructifs conformes à la norme PEB sans pont thermique.

 

Ytong est un matériau de construction léger fabriqué à partir de chaux, de ciment et de sable et composé pour plus de la moitié de minuscules cellules d'air pétrifiées. Cet air inerte confère au béton cellulaire ses caractéristiques remarquables et uniques en termes d'isolation thermique, d'accumulation de chaleur, d'insensibilité à l'humidité et de résistance au feu. En d'autres termes, Ytong est un matériau à la fois porteur et isolant qui peut servir tant à la construction de murs massifs qu'à la construction de murs doubles avec vide d'air. Grâce aux propriétés d'Ytong, le problème classique du matériau isolant mal installé est inexistant.
Les blocs Ytong Low Energy de 50 cm constituent la solution idéale pour la construction de maisons passives. Les solutions murales de qualité élevée, comme la combinaison des matériaux Ytong et YtongMultipor, permettent également de répondre aux exigences actuelles et futures en matière d'isolation thermique et de consommation énergétique.

Une construction à moindres frais

Ytong est un système de construction complet de haute qualité, offrant une solution pour l’ensemble des bâtiments, de la cave au grenier. Il permet donc de limiter les frais d’une nouvelle construction de manière extrêmement efficace sans pour autant transiger sur la qualité. Ytong permet une construction rapide grâce à la taille appréciable et à l’ergonomie des blocs, à leur facilité de découpe et à l’utilisation de colle plutôt que de mortier. Par ailleurs, les produits Ytong suppriment la nécessité de placer des matériaux d’isolation. En tant que donneur d’ordre, vous économisez ainsi sur le prix des matériaux, sur les frais de main-d’œuvre et sur les éventuels frais engagés dans un loyer puisque vous pourrez emménager plus rapidement dans votre nouvelle habitation.

 

À plus long terme, l’absence de matériau isolant supplémentaire est aussi tout à votre avantage. En effet, vous n’êtes pas exposé aux conséquences néfastes pouvant découler d’une mauvaise pose, comme une augmentation de l’humidité ou l’apparition de ponts thermiques, et la valeur d’isolation de votre nouvelle habitation Ytong ne diminue pas au fil des ans, alors que les matériaux d’isolation sont sujets à l’usure.

 

Il est aussi important de savoir que les murs Ytong vous permettent systématiquement de gagner environ 10 points sur votre certificat PEB. Cela peut jouer un rôle pour l’obtention de primes ou en cas de vente ultérieure.

Brochures Ytong

 

Gamme Ytong