Construction utilitaire

Construction utilitaire

Xella propose divers matériaux de construction particulièrement adaptés à la construction utilitaire. Par bâtiments utilitaires, on entend les bâtiments d'affectation sociale, tels que les écoles, les hôpitaux, les centres commerciaux, les bureaux, les usines ou les casernes. La sécurité incendie, ainsi que la mise en œuvre rapide et l'isolation thermique et acoustique revêtent une importance capitale pour ces bâtiments.

Etant donné leurs excellentes caractéristiques, Ytong, Silka et Hebel sont fort utilisés dans la construction industrielle. Ces matériaux de construction offrent une réponse moderne aux exigences actuelles relatives à l'isolation thermique (normes PEB) et sont particulièrement adaptés à la construction durable. Il est tout à fait possible de construire des bâtiments passifs ou zéro énergie avec nos produits.

Les éléments Silka sont parfaits pour la construction utilitaire rapide, avec des murs répétitifs. Cette rapidité lors de la mise en œuvre se traduit par une rentabilité élevée.

Les dalles Hebel peuvent également être mises en œuvre rapidement et offrent de nombreuses opportunités sur le plan esthétique. Sa bonne isolation thermique et sa résistance au feu élevée rendent ce matériau idéal pour les projets combinés, tels qu'un immeuble de bureaux comportant un hall d'entreprise.