Habitations

habitations ytong

Les matériaux de Xella sont adaptés à tous vos projets de construction ou de rénovation, quel qu'en soit le style. S'ils représentent le choix idéal pour une habitation basse énergie ou passive, Silka, Ytong, Multipor et Hebel conviennent à chaque type de maison.

Leurs atouts :

• Isolation thermique
Grâce à sa structure cellulaire, Ytong affiche des valeurs d'isolation encore meilleures que celles exigées par la norme PEB (réglementation sur la performance énergétique des bâtiments). Ytong est le seul matériau porteur vous permettant d'éviter les ponts thermiques sans isolation supplémentaire. Même si vous projetez de construire une maison passive, vous pouvez compter sur Ytong, et ce, sans qu'il ne soit question d'une construction complexe requérant divers matériaux. La valeur lambda des tout derniers blocs Ytong Low Energy est si élevée que ceux-ci peuvent être utilisés pour ériger des murs avec une valeur U < 15 (passifs), sans qu’il soit nécessaire de placer une isolation supplémentaire. Si vous construisez également votre toiture et vos planchers en béton cellulaire, en dalles Hebel cette fois, vous obtenez une habitation parfaitement isolée.  Cette uniformité dans les matériaux de construction garantit une isolation sans faille de l'enveloppe du bâtiment et vous assure des nœuds constructifs sans ponts thermiques.

• Etanchéité à l'air
Les blocs Ytong Low Energy garantissent une étanchéité à l'air élevée parce qu'ils sont collés. Cette caractéristique améliore de 10 points le niveau K de votre habitation. Et c’est toujours bon à prendre, car une valeur K positive peut vous donner droit à des subsides, en fonction de la région.
Silka aussi est un bloc de construction idéal pour les maisons passives. Etant donné l'étanchéité des blocs et la possibilité de les fixer par encollage, les murs construits présentent une étanchéité à l'air élevée.

A lire : Des tests de l'université de Gand ont prouvé l'étanchéité parfaite de la pierre silicocalcaire Silka

• Insonorisant
Grâce à leur densité, les blocs Silka forment le tampon idéal contre les nuisances sonores. Ils sont dès lors souvent utilisés pour la construction de murs mitoyens ou de maisons passives.

• Un climat intérieur agréable
Grâce aux propriétés d'inertie thermique de Silka, vous bénéficiez dans votre maison d'un climat intérieur agréable. Les blocs ont un effet de nivellement thermique, ce qui signifie qu'ils emmagasinent la fraîcheur ou la chaleur respectivement pendant les journées chaudes ou froides, pour ne les diffuser que tardivement. Ainsi, les fluctuations extrêmes de température sont évitées, ce qui entraîne à son tour des économies d’énergie.

Xella propose également diverses solutions murales pour la construction de murs intérieurs et extérieurs. Contactez-nous si vous souhaitez découvrir quelles possibilités s'offrent à vous pour vos projets.