Solutions durables

Solutions Xella

Xella offre diverses solutions murales créatives qui exercent une influence positive sur le climat intérieur.

 

• Solution 1 : chauffer et refroidir plus efficacement grâce à Silka
Grâce au mur-climat Silka, couplé à une source d'énergie à faible consommation, les habitations sont pourvues d'un système climatique écologique, économique et durable. Le mur compense les larges écarts de températures et libère un rayonnement chaud ou frais, dont bénéficient directement les occupants.

 

• Solution 2 : un toit vert écologique grâce à Hebel
Les panneaux de toiture Hebel constituent une excellente base pour la construction d'un toit vert. Ce type de toitures écologiques est de plus en plus observé, et pour cause : les toits verts limitent les dégâts dus aux fortes intempéries, récupèrent les particules fines et réduisent le réchauffement urbain. En outre, ils contribuent à l’esthétisme en créant un environnement vert.

 

• Solution 3 : un mur passif en toute simplicité grâce à Ytong
Les blocs basse énergie Ytong permettent de construire en toute simplicité un mur de 50 cm d’épaisseur. Une fois recouvert du plâtrage intérieur et extérieur, le mur satisfait aux exigences d'isolation d'une maison passive.

 

• Solution 4 : zéro énergie avec Silka
Les murs massifs construits en matériaux Silka apportent une excellente inertie thermique. Pour une isolation optimale de l'enveloppe du bâtiment, une couche d'isolation vient s'intercaler entre le mur Silka et la finition de façade en bois. Dans le cadre de projets zéro énergie, il faut toujours prévoir un système pour la production d'énergie renouvelable.

 

• Solution 5 : Le plus mince mur passif Ytong avec briques de parement
Un mur mince qui offre une valeur passive ? Avec Ytong, un mur de 37,5 cm est envisageable, composé de blocs isolants Ytong low energy un isolant performant dans le vide et le parement en briques. Il n’y rien de plus mince sur le marché aujourd’hui. En plus, grâce au système Ytong le risque de ponts thermiques est éliminé et l’isolation de votre bâtiment devient durable.

 

• Solution 6 : Mur passif combiné à Ytong et Multipor
Combiné à un isolant Multipor d'une épaisseur de 20 cm, un bloc Ytong d'une épaisseur similaire fournit une valeur d'isolation de 0,15 W/m²K. Il s'agit d'une structure relativement mince pour une maison passive.

Apprenez-en davantage dans notre brochure Bâtir et rénover maintenant pour l'avenir.

 

Une équipe d'experts assiste les architectes, promoteurs, entrepreneurs et particuliers pour les conseiller dans le domaine des économies d'énergie, de la logistique avancée, du choix des bons matériaux et du concept de construction, et ce qu'il s'agisse d'une nouvelle construction ou d'une rénovation. N'hésitez pas à faire appel à cette source de connaissances et d'expérience ! Contactez-nous pour toute demande de conseils ou d'informations.